Monday, 22 February 2016

Le Premier Ministre de Bozizé élu Président en République Centrafricaine (vidéos)

La République Centrafricaine a un Nouveau président élu. Son nom c’est Faustin-Archange Touadéra qui est par ailleurs l’ancien Premier Ministre du Président François Bozizé du 22 Janvier 2008 au 12 Janvier 2013. En 2013, Bozizé était forcé de se séparer de Touadéra selon les termes des accords de paix avec la rébellion Séléka et de nommer une nouvelle personne. Plus tard la Séléka accompli son coup d’état contre Bozizé.

Actuellement Faustin Touadéra qui était candidat indépendant a gagné les élections présidentielles de son pays avec 62,71% de suffrages face à son rival Anicet-Georges Dologuélé qui n’a que recueilli 37,29% de suffrage selon l’Autorité National des Election (ANE).
Son rival qui critique un scrutin entaché de fraudes mais reconnait quand même sa défaite et appelles ses partisans à rester calme. Ses partisans quant à eux ont été aperçus protestant dans les rue de Bangui.
Le président élu est supposé prendre fonction en Avril prochain pour redresser un pays en proie à plusieurs difficultés.

No comments:

Post a Comment